Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Commerzbank envisage 7.000 nouvelles suppressions d'emplois - Börse-Zeitung
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 08:46

FRANCFORT, 30 juin (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung, selon lequel cette hypothèse va être examinée par le conseil de surveillance de la deuxième banque d'Allemagne.

Citant des sources du secteur financier, Börsen-Zeitung ajoute que l'établissement, dont l'équipe de direction est mise sous pression par certains actionnaires quant à ses choix stratégiques, songe désormais à fermer 400 de ses 1.000 agences en Allemagne, soit le double du nombre envisagé jusqu'à présent.

Des représentants de Commerzbank n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Une porte-parole de la banque citée par le journal a déclaré que le conseil de surveillance n'avait pas pris de décision sur une éventuelle révision stratégique. Un administrateur, Stefan Wittmann, représentant du syndicat Verdi au conseil de surveillance, a déclaré le 15 juin à Reuters que cette révision stratégique serait présentée en août et qu'elle s'accompagnerait de l'annonce de nouvelles suppressions d'emplois et fermetures d'agences.

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte pour sa part que la réunion du conseil de surveillance prévue mercredi n'aura pas lieu, les représentants du personnel réclamant un meilleur accès à la documentation.

Le fonds américain Cerberus a plaidé ce mois-ci en faveur de changements plus rapides chez Commerzbank et a réclamé deux sièges au conseil de surveillance, ce que l'établissement a refusé.

(Vera Eckert et Anneli Palmen version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

31,270 EUR XETRA +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...