Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank envisage 7.000 nouvelles suppressions d'emplois - Börse-Zeitung
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 08:46

FRANCFORT, 30 juin (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung, selon lequel cette hypothèse va être examinée par le conseil de surveillance de la deuxième banque d'Allemagne.

Citant des sources du secteur financier, Börsen-Zeitung ajoute que l'établissement, dont l'équipe de direction est mise sous pression par certains actionnaires quant à ses choix stratégiques, songe désormais à fermer 400 de ses 1.000 agences en Allemagne, soit le double du nombre envisagé jusqu'à présent.

Des représentants de Commerzbank n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Une porte-parole de la banque citée par le journal a déclaré que le conseil de surveillance n'avait pas pris de décision sur une éventuelle révision stratégique. Un administrateur, Stefan Wittmann, représentant du syndicat Verdi au conseil de surveillance, a déclaré le 15 juin à Reuters que cette révision stratégique serait présentée en août et qu'elle s'accompagnerait de l'annonce de nouvelles suppressions d'emplois et fermetures d'agences.

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte pour sa part que la réunion du conseil de surveillance prévue mercredi n'aura pas lieu, les représentants du personnel réclamant un meilleur accès à la documentation.

Le fonds américain Cerberus a plaidé ce mois-ci en faveur de changements plus rapides chez Commerzbank et a réclamé deux sièges au conseil de surveillance, ce que l'établissement a refusé.

(Vera Eckert et Anneli Palmen version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

34,550 EUR XETRA +3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 16:21 

    Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates. "Trump a dit ... Lire la suite

  • Récolte du café dans une plantation de Colombie le 21 mai 2020. ( AFP / Adriana RUIZ )
    information fournie par AFP 12.11.2025 16:19 

    Le ministre américain des Finances a affirmé mercredi qu'une annonce "significative" était dans les tuyaux aux Etats-Unis pour rendre moins chères des denrées non produites sur place, actuellement frappées par les droits de douane voulus par Donald Trump. Depuis ... Lire la suite

  • Le palmarès des ETF iShares au 3e trimestre 2025
    information fournie par Boursorama 12.11.2025 16:16 

    Petit changement de formule pour ce rendez-vous trimestriel avec iShares dédié au palmarès des ETF sur BoursoBank. L'émission va désormais se concentrer sur les flux nets exprimés en dollars. Arnaud Gihan, Directeur d'iShares France était sur le plateau pour expliquer ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 16:10 

    AlphaValue relève son conseil sur le titre ArcelorMittal , passant de 'réduire' à 'ajouter', avec un objectif de cours inchangé à 39,1 euros à horizon 6 mois. Selon l'analyste, les perspectives en Europe s'améliorent avec des mesures à venir de l'Union européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...