Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank envisage 7.000 nouvelles suppressions d'emplois - Börse-Zeitung
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 08:46

FRANCFORT, 30 juin (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung, selon lequel cette hypothèse va être examinée par le conseil de surveillance de la deuxième banque d'Allemagne.

Citant des sources du secteur financier, Börsen-Zeitung ajoute que l'établissement, dont l'équipe de direction est mise sous pression par certains actionnaires quant à ses choix stratégiques, songe désormais à fermer 400 de ses 1.000 agences en Allemagne, soit le double du nombre envisagé jusqu'à présent.

Des représentants de Commerzbank n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Une porte-parole de la banque citée par le journal a déclaré que le conseil de surveillance n'avait pas pris de décision sur une éventuelle révision stratégique. Un administrateur, Stefan Wittmann, représentant du syndicat Verdi au conseil de surveillance, a déclaré le 15 juin à Reuters que cette révision stratégique serait présentée en août et qu'elle s'accompagnerait de l'annonce de nouvelles suppressions d'emplois et fermetures d'agences.

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte pour sa part que la réunion du conseil de surveillance prévue mercredi n'aura pas lieu, les représentants du personnel réclamant un meilleur accès à la documentation.

Le fonds américain Cerberus a plaidé ce mois-ci en faveur de changements plus rapides chez Commerzbank et a réclamé deux sièges au conseil de surveillance, ce que l'établissement a refusé.

(Vera Eckert et Anneli Palmen version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

37,880 EUR XETRA +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV salue la foule en quittant l’hôpital Gemelli, quatre jours après une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur cancéreuse de son poumon droit, le 17 octobre 2026 à Rome ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 17.10.2026 16:44 

    Le visage souriant, le pape Léon XIV est rentré au Vatican samedi, quatre jours après avoir été opéré d'un nodule cancéreux au poumon, ses médecins ayant jugé qu'il était "apte à sortir" de l'hôpital. Vers 15H30 (13H30 GMT), le souverain pontife de 71 ans a quitté, ... Lire la suite

  • Un cocktail Molotov est lancé en direction d’une unité de police lors d’une manifestation antigouvernementale à Tirana, le 17 octobre 2026 en Albanie ( AFP / Armend NIMANI                      )
    information fournie par AFP 17.10.2026 16:40 

    Des affrontements se sont poursuivis samedi pour le cinquième jour à Tirana où les manifestants exigent la démission du chef du gouvernement albanais et dénoncent les conditions d'enseignement et les droits d'inscription universitaires. Quelques centaines de personnes, ... Lire la suite

  • Des automobilistes passent à côté de feux de signalisation éteints, après une panne d’électricité nationale, le 17 octobre 2026 à Colombo, au Sri Lanka ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 17.10.2026 15:49 

    Le Sri Lanka a été touché samedi par une panne d'électricité de six heures à l'échelle du pays, après une défaillance du réseau, vraisemblablement provoquée par une production d'énergie solaire supérieure à la demande, selon les autorités. Le pays de 22 millions ... Lire la suite

  • Des soldats participent à un exercice, visant à protéger les autorités, les infrastructures critiques et les installations destinées à l’accueil des forces alliées en situation de crise, le 14 septembre 2026 à Oslo, en Norvège ( NTB / Cornelius POPPE )
    information fournie par AFP 17.10.2026 15:33 

    Des codes d'accès à des sites sécurisés, les allées et venues des personnels...Des voitures chinoises louées par l'armée norvégienne ont filmé des informations sensibles lors d'un récent exercice militaire, illustrant les risques posés par les véhicules connectés. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
Or
4 164,67 0,00%
80,71 +0,62%
1,12392 0,00%
Chargement...